Réaction aux résultats du 1er tour

Réaction aux résultats du 1er tour des élections régionales

Dijon le 7 décembre 2015

Au lendemain du premier tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, plusieurs leçons peuvent être tirées. Le Front National fait un score malheureusement historique dans notre département et j’exprime ma plus grande inquiétude face à cette montée.

La droite a, quant à elle, perdu la bataille de la dynamique électorale. Annoncé à plus de 30%, François SAUVADET ne fait que 24%. Je demande au candidat de la droite et du centre de tirer toutes les conséquences de ce premier tour de scrutin et de prendre ses responsabilités.

Le seul vote capable de contrer le Front National dans notre Région c’est le vote pour Marie-Guite DUFAY. Les forces de gauche et de progrès ont résisté au premier tour malgré un contexte difficile. Et demain, elles peuvent rassembler largement autour des valeurs de la République, pour contrer cette extrême-droite qui n’est que haine et rejet de l’autre.

J’en appelle également solennellement à tous les abstentionnistes pour retrouver le chemin des urnes autour d’une candidate ouverte et à l’écoute des attentes de chacun. Mobilisons-nous aux côtés de Marie-Guite DUFAY. C’est le seul moyen d’éviter que notre Région ne soit dirigée par un parti xénophobe qui s’inscrit en dehors des valeurs républicaines.

Colette POPARD
Conseillère départementale
Présidente du groupe des Forces de Progrès

Laisser un commentaire

Retour en haut