Pour la dernière commission permanente du Conseil général,
la droite continue d’aider… la droite
La dernière commission permanente du Conseil général de la Côte-d’Or s’est déroulée ce matin avec 41 rapports, parmi lesquels un rapport est à porter à la connaissance de tous. Ce rapport, inscrit et transmis à la dernière minute jeudi dernier, portait sur l’attribution d’une subvention de 2345 € à une association de commerçants dans le cadre du programme départemental de soutien aux unions commerciales.
Le détail du rapport nous apprend que l’union commerciale concernée est l’association « Coeur de ville ». Le financement accordé par la majorité UMP-UDI porte sur la réalisation d’un document commercial diffusé à 40000 exemplaires au bénéfice des 40 adhérents qui la composent, puisqu’il servira à faire baisser le tarif proposé à chaque commerçant pour y figurer.
Le rapport n’indique pas en revanche que cette association est présidée par M Vairelles, qui n’est autre que l’époux de Mme Virginie Vairelles, elle-même candidate sous les couleurs de la « majorité départementale » UMP-UDI sur le canton de Dijon 3.
Il n’est sain pour personne ni pour la démocratie d’avancer masqué : une fois de plus, et jusqu’à la dernière minute, la majorité UMP-UDI instrumentalise les deniers publics départementaux à des fins purement politiciennes et partisanes.
Jean-Claude ROBERT
Président du groupe des Forces de Progrès