Pompiers : stop à la baisse des moyens !

Pompiers : stop à la baisse des moyens !

Réunis ce matin, les membres du Conseil d’Administration du Service départemental d’Incendie et de Secours de la Côte-d’Or ont discuté des orientations budgétaires 2016.

Une nouvelle fois, le constat est sévère : après cinq années consécutives d’efforts de gestion interne, de mutualisation et de rationalisation des moyens, le SDIS 21 se classe aujourd’hui parmi les moins coûteux de France. Il n’est pas possible d’aller plus loin sans affaiblir le dispositif de sécurité pour tous les citoyens en Côte-d’Or.

Elus des Forces de Progrès en Côte-d’Or et membres du CA du SDIS, nous avons donc bien noté la nécessité pour le Département d’assurer ses responsabilités, en augmentant sa contribution financière à la hauteur des besoins. Il est indispensable que Département prenne ses responsabilités puisque c’est une compétence obligatoire des Départements.

D’autres dépenses facultatives sont aujourd’hui réalisées : si des moyens existent pour ce qui n’est pas obligatoire, ils doivent pouvoir exister pour les missions essentielles.

Docteur Christophe AVENA
Conseiller départemental de la Côte-d’Or (Dijon 5)

Laisser un commentaire

Retour en haut