Inégalités : le 1er rapport publié

Inégalités : le 1er rapport publié

Lors d’une conférence de presse organisée hier à Paris, a été présenté le premier Rapport sur les inégalités en France élaboré par l’Observatoire des Inégalités.

Comme l’indique l’Observatoire, le cœur de ce premier rapport est constitué de tableaux commentés qui font le succès de l’Observatoire des inégalités depuis 2003. Il apporte des réponses factuelles, accessibles au plus grand nombre. Il dresse un état des lieux des inégalités dans de nombreux domaines : revenus, emploi, éducation, santé, logement, entre les femmes et les hommes, jeunes et personnes âgées, Français et étrangers, catégories sociales, etc. Chaque chapitre est accompagné d’une mini-synthèse.

Simultanément a été rendue publique la liste des 430 contributeurs qui ont répondu à l’appel national lancé pour le financement de cet ouvrage, parmi lesquels figure le groupe des Forces de Progrès en Côte-d’Or.

Nous nous réjouissons de voir ce projet aboutir et espérons que cet excellent travail convaincra les élus de droite du Conseil départemental de la nécessité d’arrêter de diminuer les budgets des personnes âgées, de la petite enfance, de l’insertion, de l’emploi des jeunes,… afin de conduire une politique visant à réduire réellement les inégalités en Côte-d’Or.

L’ouvrage est désormais en vente sur le site internet www.inegalites.fr (7,5€ hors frais d’envoi).

Colette POPARD
Présidente du groupe des Forces de Progrès

Laisser un commentaire

Retour en haut