Laurent Grandguillaume – Education : stop aux fermetures de classe ! (03 février 2012)

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de www.dailymotion.com.

Charger le contenu

Jean-Claude ROBERT, Patrick MOLINOZ, Laurent GRANDGUILLAUME, et Pierre POILLOT, entre autres, ont joint leurs voix mardi 7 février, devant l’Inspection Académique de la Côte-d’Or, à celles des parents et des enseignants mobilisés contre les 51 suppressions de poste envisagées pour la rentrée scolaire 2012/2013 dans le seul enseignement élémentaire.

Auparavant, dès vendredi 3 février, en ouverture de la session du Conseil général de la Côte d’Or, Laurent GRANDGUILLAUME présentait au nom du groupe, le voeu préparé pour demander une autre politique de l’éducation en France (voir la vidéo ci-dessus).

Sacrifier les plus jeunes, leur formation, c’est porter atteinte directement à l’avenir collectif que notre société prépare. Une société qui protège, n’est pas une société où les décisions politiques reviennent à dire aux parents « débrouillez-vous! « . Il ne peut donc y avoir de service public plus utile et plus indispensable à la cohésion sociale que celui de l’éducation, et plus encore quand il s’agit de l’enseignement primaire.

Il ne peut y avoir de service public plus nécessaire pour préparer l’avenir que celui de la République, qui s’adresse à tous sur tous les territoires en respectant chacun dans son individualité et ses potentiels. Or c’est bien la casse et la pénurie qui sont organisées par l’UMP et le Nouveau Centre depuis plusieurs années.

Pour en savoir plus :
Lire le voeu déposé par les élus du groupe des Forces de Progrès.

Sarkozy en chiffres l'éducation sacrifiée

Retour en haut