Pour ce nouveau mandat, nos engagements sont pris !

À l’heure de rédiger ces lignes, mi-juillet, nous voulons remercier les électeurs et électrices qui ont porté leurs suffrages sur les candidats “Côte-d’Or terres d’avenir” : 9 binômes paritaires ont été élus, aussi bien sur des territoires urbains (Dijon ville), ruraux (Arnay-le-Duc ou Genlis), que mixte (Longvic/Gevrey). Le niveau de participation à ce scrutin n’est pas sans poser des questions auxquelles de nombreux autres acteurs que les candidat.e.s ou élu.e.s sont et seront également confronté.e.s.

Ensemble, issus des rangs du Parti socialiste, d’Europe Ecologie-Les Verts, de Cap 21, de Génération.s ou simplement de gauche, nous formons le groupe politique “Côte-d’Or terres d’avenir” au sein de l’assemblée départementale, avec 18 élu.e.s.

Nous nous inscrirons dans une opposition que nous voulons constructive et responsable.

Pour l’heure, nous tenons à rappeler nos engagements, présentés sous forme de 90 propositions pendant la campagne, que nous aurons à cœur de défendre au sein de l’assemblée départementale, lors du mandat qui débute cette année et qui est annoncé jusqu’en 2028. Comme nous nous y sommes engagés, nous privilégierons l’équité et la
justice sociale autant que la transition écologique. Nous souhaitons aux collégiens et enseignants une excellente rentrée scolaire, que nous espérons la plus éloignée possible des menaces épidémiques évoquées en juillet dernier, et invitons chacun à se faire vacciner, afin de freiner la propagation du virus Covid-19.

Retour en haut